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manx69 a écrit : ↑21 mars 2021, 08:55
Je continu le remontage de ma t150. J’ai un petit problèmes avec les silencieux. Mes tubes d’échappement font 29mm de diamètre extérieur et les silencieux eux font en diamètre d’entré 32mm. Il me faut donc des bagues soit en acier ou autres qui résistent au chaud. Je ne voit rien sur les parts list. ???
Pour le patinage de l'embrayage vérifie qu'il y a bien un peu de jeu au niveau de la commande, sinon j'ai des diaphragmes d'embrayage en stock !
Pour la fuite au couvercle d'embrayage vérifie qu'il y a bien un petit trou dans le carter sous la commande d'embrayage, à droite, qui permet à l'huile de ne pas s'accumuler dans ce logement.
L'ampèremètre il ne sert à rien, qu'à avoir des emmerdes, je le supprime systématiquement, remplacé soit par un voltmètre soit par une diode 3 couleurs qui indique la tension.
Pour le wet sumping c'était bien la trappe montée à l'envers ?
Tu t'en fous de la capacité du carter de transmission, le niveau se fait automatiquement via le roulement de vilebrequin, pour ma part après une vidange complète moteur et primaire je ne remet jamais d'huile dans le primaire, les pièces sont encore huilée et 20 seconde après le démarrage du moteur le niveau est fait dans le primaire
Ré essai dans l après midi. Environ 25 kms. Elle fonctionne pas mal. Démarre au quart de tour . Je trouve la transmission primaire un peu bruyante au départ en 1er. Il me semble ressentir des vibrations bizarre dans les repose pieds. !!!
Plus la fuite au)était couvercle . J’ai fait un trou de 5mm .
Elle le fait une ou deux gouttes dessous. J’ai de l’huile sur le carter et le cadre au niveaux de la fixation inférieur moteur côté droit mais pas encore trouvé d’où l’huile arrive
L’embrayage qui patine m’ennuie meme si ce n’est guère gênant au roulage quand j’aurai un disque je redemonte .je commence à connaître
Il me reste à vidanger la boîte. Faut mettre quoi de dedans ??
Il faut que je fasse les deux supports de silencieux . Les tiges qui partent du rail jusqu’au pots. C’est quoi le diamètre de ces tiges ?? Svp
Et après il restera le faisceau à refaire . J’ai commandé le commodo et le contacteur
Et après j’y touche plus.
Pour l'embrayage qui patine tu as sans doute de l'huile qui est passée via la tige de l'embrayage quand tu as eu le soucis du carter rempli d'huile à cause du désamorçage du retour ( plaque....)
Et vérifie le joint spi dans l'écrou de la couronne de transmission. Quand on monte l'écrou il faut protéger le joint spi du filetage de la tige, simplement en enroulant du ruban teflon sur la tige au moment où l'on met l'écrou. Et le monter dans le bon sens, lèvre côté transmission primaire.
Pour la boite du mets de la SAE 75 ou 80/90 GL4, pas de GL5, bref de l'ordinaire !
Les tiges ( silencer stay) chromées elles font 6,5 mm de diamètre.
Les silencieux sont fixés sur les platines repose pied passager, plusieurs modèles suivant le type de silencieux montés.
Je dois avoir quelque part des modèles pour les différentes années !
Merci pour les conseils
Pour les pots c’est ok juste des tiges à faire
Le spy de la tige est neuf et j’ai fait attention au montage avec du Téflon
Je fait m’occuper de ces bricoles et du faisceau et après je referai un essai et je v’aìverifier si je n’a
Pas un peu d’huile qui sort du carter d’embrayage par le trou inférieur
Merci
Bon j’ai attaqué le faisceau électrique. . Et j’ai aussi solutionné une fuite d’huile. C’était le joint du bouchon du clapet de décharge
Pour l’embrayage je trouve pas de disque neuf disponible. Je ‘vai essaye de dégraissé à nouveau le disque en injectant du nettoyant par le trou inférieur du carter
manx69 a écrit : ↑21 avr. 2021, 19:18
Bon j’ai attaqué le faisceau électrique. . Et j’ai aussi solutionné une fuite d’huile. C’était le joint du bouchon du clapet de décharge
Pour l’embrayage je trouve pas de disque neuf disponible. Je ‘vai essaye de dégraissé à nouveau le disque en injectant du nettoyant par le trou inférieur du carter
Salut manx69.
Comme la trident j'ai pas mal écrit dessus il y a quelques années, celui qui galère avec l'une d'entre elles ne peut pas me laisser indifférent. Si cela t'intéresse tu peux tenter de lire le récit de mes aventures ici. http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... 4dd3e36315
Pour ton problème de disque d'embrayage j'avais trouvé en février dernier un disque Borg & beck en N.O.S chez Classic bike parts, Norbert Artman au 06.14.46.72.19. il en avait plusieurs, peut être lui en reste-t-il. Je l'ai monté sur celle d'un copain venu me voir pour, au départ, régler un banal problème de fuite d'huile au niveau de la culasse et qui s'est révélé être une suite de galères diverses et variées. Coté embrayage c'est maintenant nickel.
En ce qui concerne les chaines, j'ai souvenir d'avoir tenté de monter une DID à joints torique sur une T120, il y a fort longtemps, et ça ne passait tout simplement pas au niveau du pignon de sortie de boite, la chaine bien plus épaisse bloquait sur les carters. Depuis je n'ai jamais monté autre chose que de la Reynolds.
Bonne chance pour la suite, l'expérience ma montré qu'une trident c'est le pied mais que ça se mérite.
Merci de ces infos. Je posai cette question car j’ai un doute justement sur la largeur d’une chaîne à joints toriques au passage de la sortie de boîte. Oui c’est pas simple comme moto. Mais bon. Quand tout sera réglé ce sera le bonheur