coussinets
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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coussinets
Bonjour,
Comment sur nos belles machines sait-on que les coussinets de vilo sont en bon état.....ou pas (et sans ouvrir le moteur bien sur)?
Ya t-il des mesures à prendre, surtout avant un achat?
Merci.
Comment sur nos belles machines sait-on que les coussinets de vilo sont en bon état.....ou pas (et sans ouvrir le moteur bien sur)?
Ya t-il des mesures à prendre, surtout avant un achat?
Merci.
- Bertrand
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Re: coussinets
J'ai vu récemment qu'un médium marabout proposait son aide pour l'achat de voitures d'occasion.
J'ai jeté le papier, je vais essayer de retrouver ses coordonnées.
J'ai jeté le papier, je vais essayer de retrouver ses coordonnées.
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Re: coussinets
Oui j'ai eut le même et je l'ai également perdu du coup je me fie au forum ......et à ses marabouts
- Paulo
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Re: coussinets
Il y a quelques mois maintenant, je roulait encore avec mon AJS, et franchement elle marchait vachement bien, Michel67 peut en témoigner, pas de bruit, retour d'huile et tout et tout...
Malheureusement d'un coup, elle me claque un joint d'embase.
Pas grâve me dis-je, pas compliqué sur une AJS, en plus avec cylindre et culasse séparés droit et gauche...
Et bien je peux te dire que la rupture était proche
Bilan du démontage:
1 segment d'axe de piston barré (cylindre et piston HS)
Jeu dément au niveau des bielles (Coussinet, vilo et bielles HS, 2 côtes à prendre sur le vilo)
Pompe à huile naze, grosse traces sur les pignons
Morale de cette histoire !
Si de l'état général tu te soucies, en main tu dois prendre les outils
Malheureusement d'un coup, elle me claque un joint d'embase.
Pas grâve me dis-je, pas compliqué sur une AJS, en plus avec cylindre et culasse séparés droit et gauche...
Et bien je peux te dire que la rupture était proche
Bilan du démontage:
1 segment d'axe de piston barré (cylindre et piston HS)
Jeu dément au niveau des bielles (Coussinet, vilo et bielles HS, 2 côtes à prendre sur le vilo)
Pompe à huile naze, grosse traces sur les pignons
Morale de cette histoire !
Si de l'état général tu te soucies, en main tu dois prendre les outils
- Nobody
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Re: coussinets
Apparemment, personne n'est encore spécialisé dans l'anglaise, il y a un créneau à prendre pour le MAC !
- michelm
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Re: coussinets
Bonjour,
Pas facile, mais avant achat je tenterais bien une analyse d'huile moteur, si les coussinets sont usés on détecte les particules concernées dans l'échantillon d'huile usagée.
Exemples :
http://www.iespm.com/web/moto.asp
http://www.izzilyse.com/
Pas facile, mais avant achat je tenterais bien une analyse d'huile moteur, si les coussinets sont usés on détecte les particules concernées dans l'échantillon d'huile usagée.
Exemples :
http://www.iespm.com/web/moto.asp
http://www.izzilyse.com/
- gigi
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Re: coussinets
S'il ne démarre pas les motos russes ,c'est un escroc !!!
Une prise de pression d'huile moteur chaud peut être éclairante
Roller big end for ever !!!!
Une prise de pression d'huile moteur chaud peut être éclairante
Roller big end for ever !!!!
- Bertrand
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Re: coussinets
Exactement! En plus il te reste à gérer la voisine amoureuse, t'es encore plus dans la merde qu'avant.gigi a écrit :S'il ne démarre pas les motos russes ,c'est un escroc !!!
C'était pas une bonne idée de faire appel à ce type!
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Re: coussinets
Justement, j'ai ,trouvé des particules dans l'huile, très fines,
La prise de pression d'huile n'indique t'elle pas si la pompe débite bien plutôt que des coussinets HS. Il faudrait vraiment qu'ils aient disparu pour que la pression s'écroule.
De plus entre chaude et froide, la pression varie énormément et pour connaitre les bonnes valeurs........
La prise de pression d'huile n'indique t'elle pas si la pompe débite bien plutôt que des coussinets HS. Il faudrait vraiment qu'ils aient disparu pour que la pression s'écroule.
De plus entre chaude et froide, la pression varie énormément et pour connaitre les bonnes valeurs........
- michelm
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Re: coussinets
Avec les coussinets usés la pression à chaud, au ralenti sera plus faible (et à régime un peu plus élevé aussi), mais par rapport à un moteur en bon état. Il faudrait une référence de pression, avec la même huile etc.
Si l'investissement en vaut la peine : analyse d'huile...
Si l'investissement en vaut la peine : analyse d'huile...
- carcaien
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Re: coussinets
Sauf analyse de l'huile ou extralucide tant qu'il ne joue pas des castagnettes pas évident à estimer
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- Messages : 429
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- Contact :
Re: coussinets
Sur ma BSA A65, qui roulait très bien, lorsque j"ai pris la pression d'huile, c'était 14lb a froid et 2-3lb a chaud. Ca doit être 40 ou 50 lb.
J'ai tout démonté et le bushing de droite était foutu ainsi que le vilo, au même endroit. N'ayant plus de pression suffisante, les coussinets
de la bielle de gauche étaient abimés. Ceux de droite n'avaient pas encore souffert. C'est toujours ce qui se passe. Je l'ai pris a temps.
Si la pression est bonne, tu peut donner un bon coup d'accélération en deuxième a très bas régime et écouter si ca cogne.
J'ai tout démonté et le bushing de droite était foutu ainsi que le vilo, au même endroit. N'ayant plus de pression suffisante, les coussinets
de la bielle de gauche étaient abimés. Ceux de droite n'avaient pas encore souffert. C'est toujours ce qui se passe. Je l'ai pris a temps.
Si la pression est bonne, tu peut donner un bon coup d'accélération en deuxième a très bas régime et écouter si ca cogne.
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Re: coussinets
A suivre donc .
Merci
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