Certains roulent, d'autres trifouillent (voire disjonctent)

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Antimoine
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Certains roulent, d'autres trifouillent (voire disjonctent)

Message non lu par Antimoine »

Hello,

Ah les beaux jours et ses rassemblements prometteurs et festifs … j'aurais aimé en faire l'occasion d'un rodage, mais je n'en suis toujours pas là.

Dans le cadre d'une reprise du faisceau électrique de ma bécane j'ai essayé en vain de retrouver dans les messages du forum des exemples précis de disjoncteurs employés à la place des fusibles. Mais rien de bien consistant, et chez les fournisseurs en électronique je ne sais trop vers quoi m'orienter.

C'est pour une BSA Victor, en 12V avec un gros fusible de 35A, soit je le vire et le remplace par l'équivalent en disjoncteur, soit je place plusieurs petits disjoncteurs là où il faut pour protéger les différents éléments du circuit.

Des pistes ?

Par avance merci et puis surtout bon WE sur les routes si possible !
Luc94
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Re: Certains roulent, d'autres trifouillent (voire disjoncte

Message non lu par Luc94 »

:wink:
pourquoi ne veux tu pas conserver l'origine ?
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philippe c
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Re: Certains roulent, d'autres trifouillent (voire disjoncte

Message non lu par philippe c »

35 ampères, ça me semble énorme, d'origine c'est combien? Sur ma Bonneville, j'ai un 15 Amp.

Tu as eu des soucis de circuit électrique?
Thibaut
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Re: Certains roulent, d'autres trifouillent (voire disjoncte

Message non lu par Thibaut »

Chez BSA ils aimaient les gros fusibles. :?

...ou avaient vraiment une confiance aveugle dans leurs faisceaux!

Pareil, sur la Rocket3, j'ai un 35 A d'origine! :roll:
Antimoine
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Re: Certains roulent, d'autres trifouillent (voire disjoncte

Message non lu par Antimoine »

Oui oui, c'est balaise d'origine :mrgreen:
En fait tout va bien, surtout que le faisceau est neuf, mais c'est un chouilla la galère pour s'approvisionner dans ce fusible (forme tubulaire), je trouverais dommage de se trouver en panne sur le bord de la route (bon ça ne risque pas de m'arriver en ce moment vu qu'elle n'est pas roulante) parce-que je n'aurais pas fait provision de fusible. Il est toujours possible de changer de type de porte-fusible. Mais bon, je me disais que tant qu'à faire, un disjoncteur ça a le gros avantage de pourvoir être ré-armé.
Et par ailleurs, comme je lisais ici et là que pour bien faire les choses il conviendrait de placer des fusibles à proximité des appareils à protéger (et adaptés en ampérage), surtout sur ce genre de vibromasseur qui travaille bien les fils au corps là où il y a un tant soit peu de friction et donc de beaux risques de courts-jus, je voulais voir ce qu'il faudrait faire pour "bien faire" (sachant que le mieux est l'ennemi du bien) et calculer le coût de l'opération, en temps et en argent.
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philippe c
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Re: Certains roulent, d'autres trifouillent (voire disjoncte

Message non lu par philippe c »

J'ai aussi le même vibromasseur que toi (de 66), mais qui fonctionne sans batterie et je n'ai pas de fusible.
Il faudrait peut-être que j'envisage d'en mettre un.
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Bertrand
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Re: Certains roulent, d'autres trifouillent (voire disjoncte

Message non lu par Bertrand »

35 A c'est beaucoup, mais rien du tout c'est pas assez.
Regarde un peu dans les liens. http://pagesperso-orange.fr/tramber-cla ... liens1.htm
Au rayon électricité tu as auto electric supplies. C'est en français. Rayon fusibles.
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michelm
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Re: Certains roulent, d'autres trifouillent (voire disjoncte

Message non lu par michelm »

Attention les anciens fusibles verre Lucas ont une calibration différente du reste du monde civilisé !
35 A correspond à 17,5 A d'un fusible "normal".
17,5 A c'est le calibre de l'intensité normale du circuit, 35 A c'est le courant auquel fond le fusible.
En général on calibre une protection à 2 fois l'intensité nominale, les anglais ont donc donné leurs fusibles à la valeur de cette fusion, mais plus simples les fusibles "normaux" auto donnent donc le courant normal du circuit, ça évite aux personnes de se poser la question à combien je calibre mon fusible : 1,2 ou 1,5 ou 2 fois le courant nominal. Enfin je suppose que c'est la raison.
Pour le disjoncteur ce n'est pas facile car la batterie a un courant assez élevé de court-circuit et il faut des appareils prévus pour, je préfère un fusible qui ne fond que lorsqu'il y a un vrai problème et qu'il ne vaut mieux pas insister pour ne pas voir brûler le circuit.
(Je sais il faut que je fasse un document sur ces fusibles Lucas qui induisent tout le monde en erreur !)
Luc94
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Re: Certains roulent, d'autres trifouillent (voire disjoncte

Message non lu par Luc94 »

Merci
Instructif tout ça
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philippe c
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Re: Certains roulent, d'autres trifouillent (voire disjoncte

Message non lu par philippe c »

Quel farceur, ce Monsieur Lucas!
A ta place, je monterais un porte fusible pour les fusibles à corps en plastique qu'on trouve facilement partout.
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Bertrand
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Re: Certains roulent, d'autres trifouillent (voire disjoncte

Message non lu par Bertrand »

philippe c a écrit :A ta place, je monterais un porte fusible pour les fusibles à corps en plastique qu'on trouve facilement partout.
Ce qui t'empêche nullement d'utiliser des "fusibles" réarmables!
http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... ategory/60

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Luc94
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Re: Certains roulent, d'autres trifouillent (voire disjoncte

Message non lu par Luc94 »

Pas mal du tout !
Le fusible éternel !
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carcaien
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Re: Certains roulent, d'autres trifouillent (voire disjoncte

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes et à tous ,enfin ceux et celles qui sont encore là .
Merci Bertrand pour l'info c'est mis de coté.
Luc94
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Re: Certains roulent, d'autres trifouillent (voire disjoncte

Message non lu par Luc94 »

[quote=enfin ceux et celles qui sont encore là [/quote]

Il devrait il y avoir un service de garde !!
Avec le montant des cotisations !! quand même !!
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carcaien
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Re: Certains roulent, d'autres trifouillent (voire disjoncte

Message non lu par carcaien »

Tout à fait d'accord
Enfin on va assurer la permanence :mrgreen
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