side velorex

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
b50ss17

side velorex

Message non lu par b50ss17 »

J'ai récupéré un side velorex 562 que je voudrais atteler à un b50.
Quelqu'un peut il me dire où trouver des attaches à adapter pour ce modèle et les erreurs à éviter.Tout conseil est le bienvenu.Merci.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1746
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: side velorex

Message non lu par jacques F »

Va voir chez les importateurs (ou ex) Jawa, sinon il faut faire sois méme.
fixations en 4 points, précession, grosso modo, 20cm à affiner à la conduite.
attention à l' homologation, cela semble compliqué aujourdhui.( FFVE ? ).
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: side velorex

Message non lu par jipé »

De même que pour les anglaises on trouve de tout en Angleterre, pour ce qui vient de Tchécoslovaquie adresse toi chez eux.
Les tchèques tout comme les slovaques se préoccupent autant de leur patrimoine motocycliste que les anglais du leur.
Chez Motoren, j'ai trouvé pratiquement tout ce dont je pouvais avoir besoin pour remettre en état mes Jawa Perak.
Ils semblent avoir également pas mal de pièces pour les sides Velorex. http://www.motoren.sk/
Il ne parle pas un mots de Français mais semble se débrouiller en Anglais. Je pense que tu peux tout simplement tenter de lui exposer ton problème, tu peux même lui envoyer des photos de l'objet et, en ce qui me concerne il a toujours répondu à mes mails.
Petit inconvénient il ignore superbement les moyens de payement usuels, CB et Paypal, et il faut procéder par virement international.
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: side velorex

Message non lu par b50ss17 »

[quote="b50ss17"]attention à l' homologation, cela semble compliqué aujourdhui.( FFVE ? ).[/q
En fait Jacques j'ai une carte grise side car suite erreur de la sp.
Merci jipé je vais voir si je peux trouver mon bonheur chez eux.
françois
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: side velorex

Message non lu par zesingle »

Un B50 avec une caisse de livraison ... :shock:

Oyé oyé Usoifistes de Picardie ... Nous perdons la section charentaise ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: side velorex

Message non lu par GEORGES L »

Je suis persuadé que notre ami Gigi va prestement réagir à cet étonnant projet :lol:

Des images furtives me reviennent à l'esprit, celles de soudures récalcitrantes sur une jolie B50 qui, après avoir été sauvagement menée sur les routes picardes, se retrouva adossée au mur d'un bistrot de campagne devant son pilote perplexe :mrgreen:

A l'époque, je n'avais pas su traduire l'expression tragique du visage de ce valeureux destrier devant son USOIF.
Maintenant je sais.
Il se disait simplement : "Et dire que je voulais lui coller un side" :wink:
Avatar de l’utilisateur
GEORGES L
Messages : 793
Inscription : 27 sept. 2010, 18:59
Localisation : 37

Re: side velorex

Message non lu par GEORGES L »

Chers usoifistes, vous aurez remarqué la totale objectivité de mon propos, si mon intention eût été de railler, il m'eût suffi d'ajouter que la meilleure façon de garder vos montures préférées droites dans leur bottes est de fixer solidement un side à leur côté :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: side velorex

Message non lu par b50ss17 »

Merci georges pour tous ces encouragements,c'est vrai que le cadre du b50 est un peu léger mais on atelle bien des sr et même des motobec125/175!.Le side velorex est vraiment léger.
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: side velorex

Message non lu par Emile »

Baisse ton ratio. J'ai cassé la bielle de mon 441 avec un side Velorex.
Bon, en hivers au Québec, la bagnole peu réchauffé.
Très plaisant avec une 17 -19 dents. 8)
Avatar de l’utilisateur
b50ss17

Re: side velorex

Message non lu par b50ss17 »

Plutôt 17 que 19 non?
Dis moi émile as tu des photos de ton système de fixation?
Je pense que 17/52 (comme le t) serait pas mal.
Répondre